Les robots sont parmi nous. Ces appareils autonomes vous aident pour de nombreuses tâches, notamment pour l’extérieur. Ils prêtent main-forte pour garder votre pelouse parfaitement tondue. Ces machines font également de leur mieux pour rendre votre piscine aussi propre que possible. Voici trois exemples des robots d’extérieur qui vous facilitent le quotidien.

Le robot qui tond le gazon intelligemment

Depuis deux décennies, un grand progrès s’est opéré dans le domaine des robots tondeuses. Ces appareils permettent de couper l’herbe autour de votre maison de manière autonome. Chaque marque propose sa technologie. Souvent, les appareils sont dotés de capteurs et d’une certaine forme d’intelligence. Grâce à une cartographie bien maîtrisée, les robots parviennent à tondre la pelouse sans jamais sortir de votre propriété. Certains constructeurs proposent de délimiter la surface à couper avec un câble spécifique. La détection de ce fil périphérique fera rebrousser chemin à votre robot. Des fonctionnalités bien élaborées, voire très sophistiquées, ont été développées pour que la tonte près des murs s’effectue à la perfection et sans dommage. Actuellement, les robots de tonte sont alimentés par un câble électrique. Ils peuvent aussi fonctionner de manière autonome. Dans les deux cas, vous aurez à vider le compartiment où l’herbe coupée est stockée.

Un robot de piscine agissant seul comme un grand

Grâce à un robot de piscine, vous vous libérez des tâches répétitives. Cet appareil réussit à merveille à nettoyer le fond du bassin. Il est programmé de manière à passer sur chaque centimètre carré du bassin. Il avale littéralement la poussière et toutes sortes de dépôt. Les microorganismes qui cherchent à squatter votre piscine n’auront aucune chance de s’incruster. Souvent, les robots de piscine fonctionnent avec un système hydraulique. En d’autres termes, la force de l’eau leur permet de balayer la surface. Le mécanisme utilise généralement un tuyau émanant de la pompe de filtration. Un simple flux d’eau fait fonctionner le mécanisme assez complexe. La machinerie hydraulique fait déplacer le robot et active l’aspiration. Il se peut que les particules nettoyées soient stockées dans une poche dédiée à cet effet. Certains robots de piscine électriques sont totalement autonomes. Ils fonctionnent grâce à des batteries rechargeables contenues dans des compartiments étanches. Ce ne serait pas pratique d’avoir un appareil branché au réseau électrique pataugeant dans l’eau. Bref, aujourd’hui, trouver un robot pour sa piscine hors-sol, pour sa piscine enterrée ou semi-enterrée est facile. On peut en trouver en ligne. Bien entendu, comparez avant de choisir.

L’aspirateur autonome aux multiples fonctions

Souvent utilisé pour l’intérieur, l’aspirateur autonome peut aussi travailler en extérieur. Cet appareil peut par exemple se charger du nettoyage de votre perron. Il s’occupera également de la propreté d’un terrain de tennis ou de toutes autres surfaces. Ces appareils sont souvent conçus pour des tâches assez spécifiques. Beaucoup d’entre eux fournissent un travail professionnel. En d’autres termes, les robots aspirateurs d’extérieur permettent aux centres commerciaux de se passer d’un technicien de la propreté. La machine se charge de laver un long couloir à son rythme pendant toute une nuit.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?