Le jardin est un lieu de repos au plus près de la nature, au milieu des fleurs et de diverses autres végétations. C’est l’endroit idéal aussi pour l’élevage de pigeons.

Quelle est la bonne méthode à utiliser ?

L’élevage de pigeons dans un jardin est envisageable, mais cela nécessite une longue réflexion avant de se lancer. Élever des pigeons demande de la patience, de la place, du courage et surtout des connaissances sur ces oiseaux. On doit assumer le nettoyage du pigeonnier à part les feuilles mortes et tous les déchets du jardin. On doit initialement décider de la race de pigeons à élever selon les préférences. Il est conseillé de commencer avec une seule race de pigeon qui ne dépend pas des goûts en raison de l’ensemble des critères pour le lancement dans l’élevage sur la compagnie, la consommation et l’ornement. Il faut reconnaître, en particulier, que certaines espèces de pigeon sont difficiles à élever pour un novice.

Comment prendre soin de vos pigeons

Il y a plusieurs étapes à respecter. La vaccination des pigeons est essentielle pour prévenir les nombreuses maladies qui peuvent les atteindre. Le vaccin les protège des épidémies qui peuvent se propager partout. Le fait de baguer le pigeon est aussi un atout. Cela permet l’identification du volatile et prévient contre les vols de vos moineaux. La bague est connue comme étant sa carte d’identité proposée par la Société nationale de colombiculture (SNC) qui est suggérée par la Société Centrale d’Aviculture de France (SCAF). La lettre P est inscrite sur la bague en 2016 par la SNCF. L’objectif de l’identification de la bague est de proclamer que le pigeon se différencie au sein d’une espèce.

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

© 2017 emeraude-prestige-immobilier.fr KLEO Template a premium and multipurpose theme

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?